Déclaration La sécurité en chirurgie

L’introduction de la check-list chirurgicale en tant que procédure standardisée était au cœur du premier programme pilote national réalisé par la fondation Sécurité des patients Suisse. Celui-ci comprenait un projet pilote avec dix hôpitaux suisses et une campagne nationale de sensibilisation à l’importance de la check-list pour accroître la sécurité des traitements. Les résultats de l’enquête de suivi font état de changements positifs et de progrès dans la diffusion de cet instrument. Toutefois, la check-list n’est pas encore utilisée partout en Suisse. Face à ce constat, plusieurs organisations importantes du domaine de la santé ont signé une « charte » élevant la check-list au rang de norme à appliquer dans toutes les salles d’opération du pays.

La liste des organisations, associations et particuliers qui ont signé la déclaration sera continuellement actualisée dans le PDF.


 
Organisations et experts du domaine de la santé ont déclaré la check-list au rang de norme. Vous êtes aussi invités à signer la « charte » !




 
Irene Kobler
Gestion de projets
Sécurité des patients Suisse
Tél. +41 043 244 14 89
E-mail