Déclaration «Sécurité de la médication aux interfaces»

Les experts soutiennent la vérification de la médication dans les hôpitaux

Plus un patient a besoin de médicaments, plus il lui est difficile, ainsi qu’à ses proches et à l’équipe soignante, de garder une vue d’ensemble et d’éviter les erreurs. Les transitions entre les différents secteurs de prise en charge sont des étapes particulièrement risquées à cet égard. Les vérifications systématiques lors de ces interfaces réduisent les erreurs de médication. Leur introduction ne réussira toutefois que si elle est activement soutenue par les dirigeants des hôpitaux et des cliniques, et suffisamment dotée en ressources humaines. L’interprofessionnalité, l’implication des patients et de bonnes structures informatiques sont autant de conditions nécessaires.
Pour contribuer à diffuser cette importante mesure de sécurité dans notre pays, Sécurité des patients Suisse publie une déclaration des parties prenantes qui décrit les conditions cadres essentielles à la vérification de la médication.

Les organisations, les établissements de santé, les associations et les particuliers suivantes soutiennent la déclaration :

La liste des organisations, associations et particuliers qui ont signé la déclaration sera continuellement actualisée dans le PDF.
 

Contact

Dr Liat Fishman
Responsable progress !
La sécurité de la médication aux interfaces
Tél. +41(0)43 244 14 80
E-Mail